19 août 2009

EL PERRO DEL MAR.


Le pseudonyme El Perro Del Mar (Le Chien de La Mer joliment traduit de l’espagnol) est le projet musical de la suédoise Sarah Assbring.

Sa musique ravive les sonorités pop des années 50 et 60, mais n'est pas démodée.


Toutefois; elle semble sortir tout droit d’un catalogue Sears de cette même époque.


God Knows, le premier single paru et aussi celui qui la fit connaître sur le net et ailleurs. La pièce fut également classée parmi les 100 chansons de l’année du magazine Pitchfork en 2005. J'ajoute une mention spéciale d'appréciation pour le vidéo.



Party, la pièce que je préfère de son premier album; l'éponyme; El Perro Del Mar (ou si vous préférez le deuxième puisqu'il s'agit de la réédition du vrai de vrai premier album Look ! It's El Perro Del Mar!)




Somebody's Baby: la pièce qui m'a le plus accrochée sur son 2e album; From The Valley To The Stars.


Vidéo géniale de la Blogothèque dans la série des Concerts à emporter; notons la présence + participation de Lykke Li.


Son 3e album Love Is Not Pop paraîtra en octobre prochain... un passage au Québec avec ça ? Son dernier passage datant de mars 2007...


J'aime la musicalité suédoise; ce n'est ni la première, ni la dernière fois que j'en parlerai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire