7 mars 2012

NOUVELLE FLORAISON POUR BEACH HOUSE

Le 15 mai prochain, Beach House fera paraître un quatrième album nommé Bloom, un peu plus de deux ans après l'excellent Teen Dream. La formation indie-dream-pop de Baltimore vient d'ailleurs de mettre en ligne un premier extrait, intitulé «Myth» :


Les sonorités connues du groupe sont de retour : la guitare planante d'Alex Scally, les claviers atmosphériques ainsi que la voix grave et juste de Victoria Legrand. Peut-être est-ce le présage du printemps qui influence mon écoute, mais cette nouvelle pièce me semble plus lumineuse que ce à quoi le duo nous a habitués jusqu'ici. La date de sortie et le titre du disque (Bloom; floraison/fleurir) ne sont sans doute pas dépourvus de sens.

Je ne peux faire autrement qu'écouter ce morceau en boucle.
Inutile de vous dire que je suis impatiente d'entendre ce nouvel opus!

P.S. Si vous ne l'aviez pas entendue, White Moon, un titre inédit tiré de leur «iTunes Session» paru en août 2010:



***


1 commentaire:

  1. je tombe sur cet article après la sortie du fameux bloom, qui pour moi est une merveille, de très loin le meilleur album du duo. magnifique.

    RépondreSupprimer