7 janv. 2010

UNE NOUVELLE ANNÉE... MUSICALE.


La nouvelle année apportera avec elle son lot de changements... Pour être franche, je ne me suis pas encore attardée à mes résolutions pour l'année 2o10. Sinon d'oser, de trancher, de décider; fini l'ambivalence. Choisir; quelle souffrance... Déchirée entre ces pôles contraires qui m'habitent, je tenterai de tenir cette résolution. C'est à suivre...

Musicalement, l'année 2009 fut certes étoffée. Notamment du côté de notre francophonie québécoise; Mara Tremblay, La Patère Rose, Yann Perrreau, Dumas, Chinatown, Vanesse Pariétaire, Marie-Pierre Arthur, Malajube, Avec Pas d'Casque, Numéro#, Mille Monarques, Plaza Musique... pour ne nommer que ceux-là, m'auront permis d'équilibrer ma discothèque; somme toute plutôt anglophone.


Le 28 décembre dernier avait lieu la Rétrospective 2
009 de Chéri, m'écoutes-tu ?, que j'ai eu la chance d'animer en compagnie de trois co-animatrices géniales soit Geneviève Dussault, Martine Goulet et Marie-Ève Langlois (cliquez sur les noms pour accéder à leur blogue respectif). Un palmarès collectif de quinze positions a été confectionné pour l'occasion. Pour connaître mon palmarès personnel vous pouvez lire un texte à cet effet ici.

La baladodiffusion de cette émission est disponible en trois parties en cliquant sur les liens suivants : 1ère partie, 2e partie et 3e partie.

Marie-Ève, Moi, et Geneviève
(Plus de photos de cette merveilleuse expérience sur la page facebook de l'émission)

Je considère que l'année 2009 aura été celle où j'aurai réellement suivi (de près) l'actualité et les sorties musicales. Je n'aurai toutefois pas assisté à autant de spectacles que je l'aurais souhaité même si, je sais, je ne suis pas à plaindre. Mon calendrier musical est toutefois bien rempli pour janvier et février 2010.

Pour revenir à Chéri, m'écoutes-tu ?, l'émission de radio que j'animerai pour la 4e session consécutive; veuillez noter qu'elle occupera une nouvelle plage horaire, les lundis de 13h à 15h, et sera d'une durée de 2 heures. La rediffusion aura lieu les mardis de 17h à 19h. La 50e émission aura lieu le 18 janvier prochain si tout va comme prévu.

L'année 2010 s'annonce fort prometteuse musicalement, comme chacune des dernières années. Je vous souhaite de belles découvertes musicales, des spectacles enivrants et des belles émotions générées par des textes intelligents. En contrepartie, je ne nous souhaite plus de cabotinage à la manière de l'animateur de radio Louis Lacroix.

Mais surtout je souhaite le plus serein des repos à Lhasa De Sela; que je redécouvre ces jours-ci.
Les pièces I'm Going In et Rising figurant sur son dernier album me donnent des frissons... (cliquez sur ces titres pour lire les paroles touchantes d'une Lhasa lucide qui sentait l'approche de son destin... hâtif).


Pour découvrir ou redécouvrir cette artiste et pour lancer l'année musicale 2010, soyez à l'écoute de la première émission de l'année; le 11 janvier prochain dès 13h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire