20 août 2010

BEST COAST EST FOU DE TOI.


Le 27 juillet dernier paraissait le premier album de Best Coast intitulé Crazy About You. Un bravo spécial pour la pochette, le jaune fallait oser.


Ce trio de Los Angeles a un je-ne-sais-quoi qui a retenu mon attention dès les premières écoutes (et qui la retient toujours d'ailleurs). Leur musique n'est pas révolutionnaire, au contraire; plutôt simpliste, et ce, des textes jusqu'aux arrangements. Beaucoup de guitare, de répétitions, de choeurs; j'aime ça. Les étiquettes qu'on leur attribut sont surf-pop, garage, lo-fi... et moi je rajoute grunge et twee.

La voix de la chanteuse, Bethany Cosentino me rappelle celle de Karen O par moments, notamment sur la pièce Goodbye. Puis, un côté rétro-twee fait son apparition sur Our Deal; une chanson aux sonorités plus mélancoliques. Mais décidément, celle qui m'aura conquise, c'est la pièce I Want To où la voix de Bethany oscille superbement : écoutez ici.

I want you so much
and I want you so much [x3]

Oooo

I miss you so much
and I miss you so much [x3]

(Oooo)

I want to, go back to
The first time, the first place [x4]

-

Ils seront à la Sala Rossa de Montréal le 27 septembre prochain avec Male Bonding en première partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire