Le cinéma nous fait parfois découvrir de nouvelles musiques. La musique, elle aussi, peut nous faire découvrir de nouveaux films.
Comme cette chanson de l'artiste new yorkais Twin Shadow, qui me donne envie de voir le film Before Sunset paru en 2004 (qui est la suite du film Before Sunrise paru en 1995).
Après avoir lu le synopsis de la dite œuvre cinématographique, je dirais que la chanson sert bien la vidéo et vice versa.
Les paroles...
You waited a decade
For me to come find you
There's never been a chance around
I was just stumbling out of
A prosthetic love
And never been someone so real
... et l'idée de deux amants qui se retrouvent, par hasard, après avoir été séparés durant 9 ans. Une décennie menée, chacun de leur côté, à construire un nouvel amour.
--
J'écoute la pièce en boucle chez moi, au «boulot» et en marchant; surtout. Et puis c'est l'automne; une saison parfaite pour écouter ce morceau. Parce que comme l'automne, il est empreint de nostalgique et de romance; au sens de l'imaginaire plutôt qu'au sens de l'amour. Cerner la sensibilité dans ce qui peut parfois paraître banale.
Ce sont trois minutes et demi qui évoluent, lentement mais sûrement, sur des courbes imprévisibles.
L'album Forget de Twin shadow est paru le 28 septembre dernier, l'artiste sera à Montréal le 10 novembre prochain au Il Motore, en compagnie de Glasser et Bonjay.
Comme quoi 2010 nous réserve encore d'enivrantes découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire