16 sept. 2011

JARDINS ET VILLA.

Le quintette Gardens & Villa a attiré l'attention récemment, avec la sortie de leur premier album portant aussi le nom Gardens & Villa. C'est le 5 juillet dernier, sur l'étiquette Secretly Canadian que la formation originaire de Santa Barbara a déployée sa musique quasi dream-pop.


Certains les comparent à Yeasayer, Ariel Pink ou encore, les cosidèrent comme un produit dérivé de Beach House. Selon moi, leur intention musicale est différente de celle des groupes énumérés précédemment. Ils réussissent à concocter des pièces à la fois nostalgiques et sexy; d'où émane douleur et désir, mais aussi des pièces plus légères; aux sonorités tribales, rock'n'roll et futuristes. Ils proposent certains arrangements intéressants, parfois même inusités; par exemple la flûte de bois sur le morceau Sunday Morning (écoutez l'extrait jusqu'à la fin).

Autres titres suggérés : Black Hills, Fire Star Power, Chemtrails, Orange Blossom, Spacetime, Thorn Castles.

Gardens & Villa - Star Fire Power

Gardens & Villa - Chemtrails

Ici, une performance live de la formation, qui intègre un bout de la chanson Dreams de Fleetwood Mac dans leur chanson Thorn Castles... (1:44 à 1:56) ... la ressemblance entre les deux chansons et assez flagrante!

Gardens and Villa performs "Thorn Castle" at Mercury Lounge, NYC from BlearyEyedBrooklyn.com

Ils étaient de passage au National de Montréal le 17 juin dernier avec Foster The People. Il faudra donc patienter pour les revoir sur scène, au Québec.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire