20 août 2009

GAMIQ 2009.


Hier soir avait lieu le dévoilement des nominations du prochain Gala de l’Alternative Musicale Indépendante du Québec (GAMIQ).

Cette cérémonie, qui se tiendra le 4 octobre prochain au Club Soda de Montréal (dans le cadre du festival Pop Montréal), vise à récompenser les meilleures productions indépendantes de la scène musicale alternative du Québec.

C’est au bar Bénélux que les dix-sept catégories ont divulguées leurs nominé(e)s : Patrick Watson, Beast, Malajube, Mara Tremblay, Marie-Pierre Arthur, Yann Perreau, Karkwa, Cœur de Pirate, Think About Life et La Patère Rose sont tous des pluri-nominés.

Jason Bajada - Photo François Lafite

Déception! Jason Bajada n’a obtenu aucune nomination; lui qui était en liste lors du premier tour de vote, dans la catégorie Album chanson de l’année (pour son excellent album Loveshit). Il aura eu mon vote pour cette catégorie (en vain), en plus de l’avoir ajouter aux catégories Artiste de l’année, Auteur-compositeur de l’année, Révélation de l’année… C’est comme ça, quand j’aime; j’aime.

Pour le deuxième et dernier tour de vote, contrairement au premier tour où le vote du jury comptait pour 100% de la note finale, la participation du public comptera cette fois-ci pour 50%.


Ahhh et je promets de revenir sur le cas de M.Bajada prochainement… !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire