3 sept. 2009

JOUR CANIN.


Dog Day est une jeune formation canadienne de rock indépendant basée à Halifax. Actif depuis 2005, le quatuor a présenté son 2e opus Concentration en avril dernier.

J'ai agrippé le compact un peu par hasard dans la discothèque de CFOU. La pochette colorée m'interpelait et j’eus souvenir d'avoir entendu une de leur pièce un certain matin sur des ondes universitaires montréalaises; j'avais bien aimé.


Après écoute complète; Concentration est un album constant et cohérent. Les riffs accrocheurs portent deux voix; la principale, celle du guitariste Seth Smith et parfois celle de la bassiste Nancy Ulrich. L'ambiance qui s'en dégage est plutôt uniforme. Ce n'est pas nécessairement joyeux, mais on fredonne des "ououou" et "tutututu" par moment. C'est nutritif et équilibré.

La pièce Hapiness, d’entrée de jeu, effectue un sprint de deux minutes et offre un avant-goût efficace des titres à venir. La seconde, Neighbour chantée par Nancy Ulrich a une touche de grunge; du Nirvana au féminin, sans comparaison avec Kurt.

Les morceaux Stray et Rome sont les plus étoffés; vous devriez alors être en mesure de trancher.

ÉSVA : Interpol & Metric …ou plutôt une fusion des deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire