21 janv. 2010

ICI ET LÀ.


Sophie est une mélomane multiplateforme (oui, comme ça en un mot). Alors pour vous prouver que j'ai écrit quelques trucs en janvier je vous laisse les liens vers l'écoute à blanc de ces dits écrits;

Disques aléatoires – Gravity Wave
Une brève introduction à la formation canadienne Gravity Wave, après une écoute aléatoire de leur album Gambol: ici.

Gravity Wave - Gambol

Les 9 vidéos marquantes du mouvement vert de 1958 à 2010.
Je vous présente trois vidéos (dont Mr. W, ma préférée) + une mention spéciale pour The Story of Stuff; ici.


Joliette en chanson.
Parce que Joliette c'est ma ville natale, et aussi parce que j'aime la chanson; un petit texte sur la programmation de cette 8e édition : ici.


Kate McGarrigle nous quitte.
Un texte plus consistant cette fois; un texte à la mémoire de Kate McGarrigle qui formait le duo folk québécois Kate and Anna McGarrigle. Elle est décédée à 63 ans après un long combat contre le cancer. Plus de détails ici.

Kate (au centre) en compagnie de ses enfants Martha et Rufus Wainwright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire