1 févr. 2010

USED TO BE.

Le dernier album de Beach House est particulièrement troublant pour moi ces jours-ci. C'est une question de mots; de symbiose musicale.

Lorsque j'apprivoise un album, l'écoute évolue à travers quelques phases plus ou moins définies. Le premier stade est celui du son, de la mélodie; jumelés à la voix. C'est ce qui m'accroche, souvent par un courant fort de sensibilité ou d'euphorie, ça me prend une drive. Le deuxième, c'est le texte, le sens; le choix des mots. Le troisième et dernier stade n'existe pas réellement, c'est la combinaison des deux précédents; qui peuvent toutefois garder leur entité propre. Tout ça pour dire que Used To Be qui figure sur le dernier album de Beach House est parfaite pour moi; là.

J'ai vu qu'elle existe en deux versions où les vers finaux diffèrent. Vous trouverez-ci dessous 3 vidéos de la pièces, toutes bonnes dans les yeux et dans les oreilles.


Le vidéoclip officiel, probablement tiré du single de 2008 (la version sur Teen Dream n'est pas exactement la même)


Version acoustique - à la manière blogothèque


Version live - SXSW


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire